Programme d’aide à la rénovation

Programme d'adaptation de domicile (PAD)

Ce programme d'aide financière de la Société d'habitation du Québec (SHQ) vise les travaux de modification et d'adaptation d'un logement où réside une personne handicapée. Les personnes qui sont restreintes de par leur handicap dans l'accomplissement de leurs activités quotidiennes peuvent bénéficier de cette aide financière.

Les travaux admissibles doivent avoir pour effet de favoriser l'autonomie de la personne handicapée dans ses déplacements quotidiens. Le montant de la subvention varie si la personne handicapée est reconnue comme faisant partie d'un ménage propriétaire ou locataire. La subvention pour un ménage propriétaire peut atteindre 16 000 $, alors que pour un ménage locataire elle peut atteindre 8 000 $ (4 000 $ s’il s’agit d’un  ménage locataire d’une chambre).

Les personnes désirant s'enregistrer au programme doivent remplir le formulaire de Demande d'aide provisoire, disponible au CLSC de votre quartier.

Plus d'information disponible sur le site de la Société d'habitation du Québec http://www.habitation.gouv.qc.ca .

 

Programmes de subvention

Présentement, aucun programme de subvention pour l'aide à la rénovation, à la réparation d'un domicile ou à l'efficacité énergétique n'est livré par la Ville de Dollard-des-Ormeaux.

 

Programme Logements adaptés pour aînés autonomes (LAAA) - PROGRAMME SUSPENDU PAR LA SHQ

Programme d'aide aux propriétaires de bâtiments résidentiels endommagés par la pyrite - PROGRAMME SUSPENDU PAR LA SHQ

 

12001, boul. De Salaberry, Dollard-des-Ormeaux, Québec, Canada, H9B 2A7 – Téléphone : 514-684-1010
© Copyright , Ville de Dollard-des-Ormeaux. Tous droits réservés. | Réalisation du site