Accueil > Ma municipalité > Installations > Parcs et terrains de jeux

Parcs et terrains de jeux

Icône PDF repertoire-des_parcs.pdf

Icône PDF normes-procedures_glissades-centenaire.pdf

Icône PDF reglements_patinoires_exterieures.pdf

Icône PDF pistes-ski-fond_parc-centenaire.pdf

La ville est généreusement pourvue de verdure, grâce à ses nombreux parcs de diverse superficie dispersés sur son territoire. Une distance de moins d'un kilomètre sépare chaque domicile d'un de nos parcs. Des programmes de natation, de baseball, de balle molle, de soccer, de football et plusieurs autres activités sont organisés selon les saisons, et des patinoires sont érigées dans la plupart des parcs l'hiver.

Les onze parcs majeurs possèdent des pavillons qui sont mis gratuitement à la disposition des associations récréatives et sportives reconnues par la Ville, incluant le parc Dollard-des-Ormeaux face au Centre civique sur le boulevard De Salaberry.

La ligne info-fermeture des terrains vous permet de vérifier si les terrains sportifs sont fermés. Composez le 514 684-1012, poste 345. Malgré tous nos efforts à rendre cette information disponible avant 16 h les jours de semaine et avant 8 h 15 et 16 h, les fins de semaine, les changements météorologiques soudains peuvent occasionner des décisions de dernière minute nous obligeant à fermer des terrains.

Parc Alouette

Parc Audubon

Parc Belcourt

Parc Bois-de-Liesse

Activités : ski de randonnée

Parc Calumet

Parc Capri

Parc (du) Centenaire

Activités : baseball, balle molle, soccer, patinage, aire de jeux, volley-ball, bocce, glissade sur neige, ski de randonnée, chalet

Ce site exceptionnel, situé au cœur même de la ville, avec ses 48 hectares de beauté naturelle comprenant un vaste lac artificiel, est l'endroit idéal pour trouver la quiétude et le charme de la campagne. Les familles s'y retrouvent pour se promener à pied ou en vélo dans les sentiers, pour faire du jogging ou pour pique-niquer. On peut aussi y jouer au bocce ou laisser courir son chien librement dans l'enclos réservé à cette fin.

De nombreuses activités et festivités ont lieu dans ce décor pittoresque que l'hiver transforme en un lieu féérique, invitant jeunes et moins jeunes à parcourir ses pistes de ski de randonnée, à patiner sur sa grande patinoire, ou encore à faire de la raquette ou de la descente en traîneau.

Parc Columbia

Parc Coolbrooke

Activités : baseball, balle molle, soccer, hockey, patinage, aire de jeux, basketball, tennis, chalet

Parc Dawn

Parc Dollard-des-Ormeaux

Activités : football, soccer, chalet

Parc Elm

Activités : baignade, baseball, balle molle, soccer, hockey, patinage, aire de jeux, basketball, tennis, chalet

Parc Evergreen

Parc Fairview

Activités : baignade, baseball, balle molle, soccer, hockey, patinage, aire de jeux, basketball, tennis, volley-ball, chalet

Parc Florence

Parc France

Parc Frontenac

Parc Glamis

Parc (Edward) Janiszewski

Activités : baseball, balle molle, soccer, hockey, patinage, aire de jeux, basketball, tennis, volley-ball, chalet

Parc Lake Road

Parc Medley

Parc Oslo

Activités : soccer, aire de jeux

Parc Pinecrest

Parc (Les) Serres

Parc Shakespeare

Parc Spring Garden

Activités : baseball, balle molle, hockey, patinage, aire de jeux, chalet

Parc Sunnybrook

Activités : baseball, balle molle, football, soccer, hockey, patinage, aire de jeux, basketball, tennis, athlétisme, badminton, volley-ball, chalet

Parc Terry Fox

Activités : baseball, balle molle, football, soccer, hockey, patinage, aire de jeux, basketball, tennis, chalet

Parc Thornhill

Parc Trottier

Parc Westminster

Activités : baseball, balle molle, soccer, hockey, patinage, aire de jeux, basketball, tennis, glissade sur neige, chalet

Parc Westwood

Activités : baseball, balle molle, rugby, soccer, hockey, patinage, aire de jeux, basketball, tennis, volley-ball, chalet

Parc Wilson (Frédérick T.)

Localiser les parcs et les terrains de jeux sur le plan de la ville