Accueil > Services aux citoyens > Collectes de rebuts divers > Résidus domestiques dangereux ou toxiques

Résidus domestiques dangereux ou toxiques

Les résidents qui désirent disposer de déchets domestiques dangereux tels que produits chimiques, peinture, solvants, piles, insecticides, pesticides, etc. peuvent les apporter aux emplacements et aux dates mentionnées au calendrier. Ce service est offert aux résidents de l'agglomération seulement et non aux entrepreneurs.

Veuillez noter que la peinture peut être apportée à l'année dans les magasins Rona et que les huiles usées peuvent être déposées dans presque tous les magasins Canadian Tire.

Les pneus usés ne sont pas acceptés aux collectes de déchets domestiques dangereux. Néanmoins, vous pouvez en disposer chez différents concessionnaires.

Collecte de résidus domestiques dangereux

Pour vous défaire proprement de vos résidus domestiques dangereux, veuillez les apporter à l'une des collectes indiquées ci-dessous entre 9 h et 17 h.

Matières acceptées : restes de peinture, huiles moteurs usées, piles AAA à D, alcalines, piles rechargeables périmées, Ni-Cd, Ni-MH, Li-ion ou Pb, batteries d'autos (acide / plomb), produits d'entretien, produits nettoyants, débouche-conduits, dégraisseurs, térébenthine, Varsol, essence, carburant, diluants, shellac, pesticides, produits chimiques pour piscine, médicaments périmés, adhésifs, époxy, décapants, aérosols, bouteilles de propane, tubes fluorescents et ampoules fluo compactes.

Calendrier 2017 pour l'Ouest de l'Île

Dollard-des-Ormeaux :

Stationnement du Centre civique, entrée rue Lake

Lieu 1re visite 2e visite
Beaconsfield 22 et 23 avril 26 et 27 août
Dollard-des-Ormeaux 29 et 30 avril 17 septembre
Dorval 22 avril 9 septembre
Kirkland 6 mai 19 août
L'Ïle-Bizrad/Sainte-Geneviève 10 juin 7 octobre
Pierrefonds/Roxboro 10 et 11 juin 23 et 24 septembre
Pointe-Claire 13 et 14 mai 30 septembre et 1er octobre

Rappel lors des déménagements :

Déménagements Pensez aux écocentres !

En cette période de déménagements, donnez une seconde vie à vos articles ménagers. Avant de jeter, pensez au réemploi !

Écocentre de Saint-Laurent

3535, rue Sartelon